Accueil | Contact | Plan du site | Informations légales The Cranberry Marketing Committee USA



Les arbrisseaux ne mesurent pas plus de 10 à 20 cm et poussent sur des lits imperméables, appelés "marshes" dans le Wisconsin et "bogs" dans les autres régions. Ils sont faits de sable, tourbe, gravier et glaise. Il n'est pas rare que les lits des cranberries datent de cent ans et plus.


Tout d'abord, sur les sarments rampant sur le sol qui peuvent atteindre deux mètres de long, se développent de nouvelles petites feuilles vertes brillantes. A la mi-juin s'ouvrent les fleurs de couleur blanc rosé. Trois à six semaines après la floraison, apparaissent de petits noeuds verts, qui au cours de l'été deviennent des cranberries. En septembre et octobre, les baies arrivent à maturité et dès que la température baisse en dessous de zéro, elles prennent leur couleur rouge flamboyant.

En novembre, les feuilles des petites arbustes deviennent rouge sombre; commence alors la période de repos qui durera jusqu'au printemps suivant. En principe, les plantes résistent au gel. Cependant comme les hivers y sont très froids, les fermiers inondent les champs avec de l'eau pour les protéger des dégâts du gel. Dès que la température monte les champs sont asséchés, car il est très mauvais pour les plantes de rester longtemps dans l'eau.



||

Les lits des cranberries

L'histoire de la culture commerciale des cranberries dans le nord des USA a commencé il y a moins de 200 ans.
En 1816, Henry Hall fut le premier à faire un champs de cranberry de Cape Cod à Dennis, Massachusetts. Ses descendants, aujourd'hui encore, cultivent toujours les cranberries.