Accueil | Contact | Plan du site | Informations légales The Cranberry Marketing Committee USA




De la mi-septembre à la fin novembre, les fermiers récoltent les cranberries mûres. Pour ce faire, ils utilisent deux méthodes :


Pour la récolte sèche, le fermier utilise une petite machine qui ressemble à une petite moissonneuse. Les récoltants commencent leur travail au plus tard l'après-midi lorsque la rosée est tombée des branches. Les machines cueillent directement les baies sur les arbrisseaux avec des peignes rotatifs. Les fruits tombent dans un tapis roulant et sont rassemblés dans un sac en lin. Triés à la main, les fruits sont ensuite mis sur le marché en l’état ou destinés à l'export. En une journée 35 à 40 ouvriers peuvent récolter 36.000 kg de ces précieuses baies.


Pour récolter les cranberries au filet, les fermiers inondent les champs jusqu'à une hauteur de 45 cm d'eau. Les baies sont détachées des arbustes par des tourbillons d'eau artificiels. Comme chaque cranberry contient 4 chambres à air, elles flottent à la surface de l'eau. Les baies sont rassemblées en bandes flottantes puis chargées sur des camions et transportées dans les différents sites de production où elles seront transformées en jus, sauce ou poudre. Six ouvriers récoltent environ 136.000 kg de cranberries par jour.



||

Découvrir la récolte au filet
Cliquez simplement sur les photos