Accueil | Contact | Plan du site | Informations légales The Cranberry Marketing Committee USA



Les caractéristiques anti-adhérence des cranberries ne sont pas seulement une arme efficace contre certaines bactéries qui provoquent des infections urinaires. Elles pourraient également contribuer à protéger la cavité buccale et exerceraient une action bénéfique contre la formation de biofilms et de plaque dentaire.


1998 : Les recherches effectuées à l'université de Tel-Aviv démontrent que les molécules des cranberries empêchent l'adhérence de certaines bactéries dans la cavité buccale et, de ce fait, diminuent la formation de plaque dentaire qui est l'une des causes principales de la parodontose.

E. I. Weiss, R. Lev-Dor, Y. Kashamn, J. Goldhar, N. Sharon, I. Ofek : Inhibiting interspecies coaggregation of plaque bacteria with a cranberry juice constituent. Journal of the American Dental Association 129 (1998), S. 1719-1723


2004 : Des études cliniques menées par des scientifiques israéliens corroborent les effets physiologiques de lotions buccales aux extraits de cranberries. Après une utilisation pendant 6 semaines, certains vecteurs de l'hygiène buccale (Streptococcus mutans) et le nombre total de bactéries présentes dans la cavité buccale était réduits de manière significative.

D. Steinberg, M. Feldman, I. Ofek, E. I. Weiss : Effect of high-molecular-weigt component of cranberry on constituents of dental biofilm. Journal of Antimicrobial Chemotherapy (2004), S. 1093-1096.



||

Info produit
Aux Etats-Unis, de nombreux produits de soins dentaires aux extraits naturels de cranberries sont commercialisés à ce jour : il s'agit notamment de dentifrice, de poudre dentaire, de chewing-gum, de fil dentaire et de lotions buccales.